Le guide de votre bien-être à domicile

Couche jetable bio

Actualités

Change de bébé : comment s’y prendre correctement ?

Pour garder bébé au propre, l’utilisation d’une couche est nécessaire car il en va du confort et de la santé de bébé. Même si actuellement, la tendance bébé sans couche prend de l’ampleur, les couches restent l’accessoire de prédilection pour les besoins de bébé. Dans une journée, la couche est à changer plusieurs fois et quand on s’y prend mal, cela peut être une tâche vraiment difficile.

Toutefois, il suffit de connaitre les bons gestes pour réussir à bien le change de bébé. Voici nos conseils pour y arriver :
-Les parents ont tendance à croire que bébé pleure quand il est sale mais il peut très bien rester tranquille même si sa couche est pleine. En effet, cela lui procure une sensation de chaleur qui le calme mais les selles contiennent des microbes qui peuvent irriter la peau donc il faut changer bébé au plus vite. Il faut mettre le bébé sur la table à langer pour qu’il s’allonge. De cette façon il est plus facile de détacher la couche en soulevant bébé par ses pieds. Vous pouvez plier la couche sur elle-même et utiliser la partie propre pour rabattre les selles. Jetez la couche à la poubelle sans jamais laisser le bébé seul sur la table à langer.
- Au moment du nettoyage, vous pouvez utiliser des lingettes mais avec les risques que les lingettes présentes, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède, du savon et du coton. Commencez par les parties intimes avant de faire les fesses. Utilisez une serviette propre pour sécher la peau de bébé. Pour cela, il faut juste tamponner.
-Ensuite, vous soulevez une fois de plus votre enfant par les pieds et déposez une couche propre sous ses fesses. Positionnez la couche correctement et attachez-là de façon à ce que le ventre de bébé ne soit trop serré. Pour le savoir, mettre votre doigt entre la couche et le ventre et si le doigt passe c’est que la couche est bien ajustée.