Le guide de votre bien-être à domicile

Couche jetable bio

Actualités

Bébé : comment adoucir son tout premier voyage en avion ?

Même pour les adultes, le déplacement en avion peut constituer un véritable défi et les décollages, les atterrissages et le fait d’être emprisonné dans un espace clos peuvent engendrer une panique. Chez les tous petits, les gênes se caractérisent par des cris et des larmes qui créent vite une crise de nerfs chez les jeunes parents qui profitent d’un tout premier voyage en famille. Pour éviter toute prise de tête, il existe quelques précautions de base :

Dès la réservation des billets, il faut demander aux compagnies un couffin pour le bébé. Pour plus de confort, un siège au premier rang d’une section cabine permet d’avoir plus d’espace pour les jambes.

La tétine ou le biberon aide les oreilles du bébé à oublier les effets de changement d’altitude lors du décollage et de l'atterrissage.

Pour les longs voyages, le vol de nuit permet de mieux respecter les habitudes du bébé qui passera la soirée en dormant.

Toujours prévoir les différents retards et les fuites de couches. Ainsi, le bagage à mains doit absolument contenir des couches, des lingettes, des serviettes et quelques tenues de rechange. Pour mieux respecter l’écologie, les couches jetables bio sont les meilleures alliées puisqu’elles peuvent être aisément jetées dans les poubelles.

Un bon set de change transportable est conseillé pour faciliter les moments de change et éviter d’attraper les microbes sur les tables de change des avions et des restaurants.

Pour finir, il faut essayer à tout prix de garder son calme, de faire face à tous les éventuels problèmes et de toujours positiver.