Le guide de votre bien-être à domicile

Couche jetable bio

Actualités

Couches de nuit : sont-elles vraiment nécessaires ?

Les différentes marques de couche disposent actuellement des couches spécialement adaptés pour l’hygiène de bébé durant la nuit. Mais est-ce que c’est vraiment indispensable pour le confort de bébé ? Pour aider les mamans à faire le choix, certains points sont éclaircis.

Les caractéristiques des couches de nuit

La couche de bébé doit être changée toute les trois heures en moyenne durant la journée. La nuit, la plupart des bébés se réveillent facilement avec une couche pleine et le sommeil ne dure pas. Pour réussir à l’endormir, il faut changer la couche et user de beaucoup de tactique. Les parents sont fatigués et le sommeil de bébé est affecté. Pour répondre aux besoins de bébé la nuit, les couches de nuit offrent des caractéristiques plus évolués et plus adaptés à la situation :

-Absorption : Les couches de nuit présentent une qualité d’absorption beaucoup plus importante que les couches classiques. Elles permettent de garder les fesses de bébé sec pendant des heures sans entraîner des érythèmes fessiers.

-Etanchéité : grâce à ses voiles anti-fuite et sa barrière de protection, les couches de nuit évitent la fuite et propose une étanchéité de plus de douze heures. Elles sont aussi équipées d’attaches élastiques sur les côté pour s’adapter parfaitement à la morphologie de l’enfant. D’ailleurs les attaches adhésives sont réutilisables si la couche est mal positionnée au premier essai.

-Amélioration : durant la nuit, l’enfant reste allongé. L’urine s’installe différemment sur la couche que durant une position assise ou debout. Les couches de nuit disposent donc d’une zone d’absorption renforcée plus adaptée à la position allongée. Cela explique la performance étanche de la couche.