Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Pour un bébé éco-responsable !

La préservation de l’environnement commence dès le plus jeune âge. C’est pour cela qu’il est intéressant de connaitre tous les produits bio indispensables qui feront partie de la layette.

Le change

Diminuez l’empreinte écologique de votre bébé en oubliant les lingettes jetables et en optant pour le liniment oléocalcaire, un produit 100% naturel composé d’eau de chaux et d’huile d’olive pour créer un film protecteur sur les fesses de bébé après le change. Ce mélange est à appliquer avec des petits carrés de tissus lavables en coton, chanvre ou bambou. Il suffit ensuite de lui mettre une couche lavable ou une couche jetable bio labélisée FSC, Naturemade Star ou My Climate.

Le bain

Choisissez une baignoire économique comme le Shantala qui a une forme ronde pour permettre à bébé de reprendre une position f½tale rassurante et confortable qui rappelle le long séjour dans le ventre de maman. Ce type de baignoire réduit également la quantité d’eau utilisée pour le bain du petit être.

L’habillage

Pour préserver la planète et la santé de votre tout petit, préférez les textiles bio labélisés de type Naturtextil, Ecocert ou Oeko-Tex qui ne contiennent aucune substance suspecte comme la formaldéhyde ou les phtalates qui sont des perturbateurs hormonaux. Pour chauffer le bébé lors des promenades en poussette durant l’hiver, optez pour la peau d’agneau tanné avec le procédé Renugan.

Evidement, toutes ces astuces sont à appliquer simplement car selon Catherine Piraud-Rouet, auteure du livre « Le guide de mon bébé au nature » paru aux éditions Nathan, être écolo c’est « choisir la simplicité volontaire ».