Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Des couches culottes connectées

De nos jours, tous les membres de la famille vivent au même rythme des nouvelles technologies. Une addiction qui concerne désormais le nouveau-né habillé de couches capables d'envoyer un tweet aux parents lorsqu’elles sont pleines.

Des objets connectés

Tout comme les voitures, les téléviseurs, les réfrigérateurs et les plantes d’intérieur, la couche jetable bio reste connectée aux téléphones mobiles de papa et maman pour les appeler à la rescousse dès que bébé aura fait ses besoins. Pour y arriver, la marque Huggies a créé Tweet Pee, un petit capteur d’humidité sous forme d’oiseau bleu à installer sur la couche-culotte. Via Bluetooth, le dispositif émet une alerte sur le smartphone des parents lorsque la couche est pleine. Avec l’aide d’une application spécifique, Twitter se réfère à l’apparence du capteur. Outre le côté pratique de cette invention, elle permet aux parents de compter les couches usées et de commander directement chez Huggies pour renouveler le stock. Pour les jeunes parents férus de technologie, voici donc une nouvelle manière de simplifier la vie et améliorer la gestion des fréquences de change et de pleurs de bébé.

Une expérience

Même si l’idée semble intéressante, le Tweet Pee n’est pas un produit dédié à la grande consommation. En effet, il a été créé dans le cadre d’une campagne de promotion brésilienne et il n’existe que 10 exemplaires du petit oiseau capteur d’humidité. D’après les responsables de la marque, « ce concept ne sera pas proposé au public, et à aucun moment nous ne suggérons que les parents ne sont pas capables ou n’ont pas le temps de voir quand leurs bébés ont besoin d’être changés ! ».